Médiathèque
Vidéo à la une :
Visite guidée du CFEF
Découvrez le CFEF à travers de cette visite guidée !
Devenez membre pour parcourir l'ensemble de nos vidéos et formations !
Découvrez le CFEF à travers de cette visite guidée !
Devenez membre pour parcourir l'ensemble de nos vidéos et formations !
2026 © CFEF - Tous droits réservés - Plan du site - Réalisé par Les Entrecodeurs
Découvrez une communauté active et partagez vos idées
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique relative aux cookies.
J. CREQUAT après un nécessaire rappel de la physiologie ovarienne, nous montre les arguments pour faire de l'échographie de J3, un test de réserve ovarien pertinent permettant de prévoir les mauvaises ou bonnes répondeuses, les risques d'hyperstimulation. Une corrélation très bonne avec le nombre de grossesses obtenu en PMA est démontré, et devrait donc être systématique avant toute tentative de FIV. Le nombre normal à retenir est de 6 follicules (sur les 2 ovaires), entre 4 et 10 mm.
Marie-Laure MOUTARD fait une revue de la littérature récente sur les anomalies du corps calleux, en classifications simples et didactiques, et les éléments pronostiques qui permettront de guider utilement les CPDPN et ainsi l'information à donner aux parents. Il y a bien sûr des écueils liés à la méthodologie, au faible nombre de foetus explorés et à 'hétérogénéité des outils de diagnostic (échographie, IRM etc..), la briéveté du follow-up. Cependant une synthèse claire semble en découler, mais il faut ne pas privilégier l'imagerie à la génétique qui doit prendre une part de plus en plus prépondérante.
Découvrez le CFEF à travers de cette visite guidée !Devenez membre pour parcourir l'ensemble de nos vidéos et formations !
CNEOF 2022 - Le point sur les études Flash du CFEF
Critères de qualité et de conformité de la coupe sagittale médiane du cerveau
Nouveautés du rapport de la CNEOF 2023
Le parcours de soin prénatal selon la CNEOF 2023
Datation « hors des clous »
Coeur foetal : quand les veines prennent la mauvaise route